Fantômette au bout du Monde

Une aventure qui commence en Equateur, et puis…

Plage, soleil, plongée et… requins?

Après un début de séjour survolté au milieu des merveilles archéologiques du Triangle Culturel, nous avions besoin d’une petite pause. Direction Trincomalee, dans le Nord Est, aux belles plages pas encore envahies par les touristes. Nous avons donc posé nos sacs à dos sur la plage d’Uppuveli, pour quelques jours au soleil. Une pause bien méritée.

Nous avons aussi profité du club de plongée rattaché à l’hôtel pour aller découvrir les merveilles cachées dans la barrière de corail à quelques centaines du mètres de la plage. Un petit tour en bateau plus tard, et nous étions sur Pigeon Island, à barboter au milieu des poissons multicolores. Un vrai petit paradis! J’étais tranquillement en train de nager derrière l’instructeur quand tout à coup, il se retourne, me gesticule un signe de plongeur que je ne comprend pas, et montre du doigt une tache qui s’approche de nous, à 3 mètres de là. Un requin! Une belle bête, un bon mètre de longueur au moins, vraisemblablement un requin à Pointe Noire, donc inoffensif. Ouf, on l’a échappé belle. Il y a souvent des requins dans ces eaux là, nous étions prévenues. Enfin, ça n’est pas la même chose de le savoir et de se retrouver nez-à-nez avec la bestiole.

A Uppuveli, nous avons également bien discuté avec un jeune couple atypique, un srilankais marié à une marseillaise, cette dernière venant pour la première fois dans la famille de son cher et tendre et s’adaptant avec brio à cette culture si différente. Elle nous racontait qu’elle commençait à apprendre la langue, pour pouvoir répondre aux blagues de ses beaux-frères. Tout un programme!

Après la mer, direction la montagne! Nous sommes montées mardi dernier dans un bus de nuit pour 10h de trajet vers le centre du pays, au cœur des plantations de thé. Le paysage ici est splendide, incroyablement verdoyant et calme. De belles randonnées en perspective! Nous avons déjà commencé à arpenter les petits sentiers du coin, où l’on croise les cueilleuses de thé, de gentilles petites dames qui abattent un boulot monstre pour gagner une misère. On ne pense pas assez à elles quand on sirote notre tasse de Lipton, par chez nous… Au programme des prochains jours, Nuwara Eliya et les fabriques de thé, et ensuite on se prépare pour grimper l’Adam’s Peak, la montagne sacrée du pays!

Un commentaire sur “Plage, soleil, plongée et… requins?

  1. gilles
    Mai 17, 2013

    Nuwara Eliya ! Il existe toujours le vieil hotel « so british » le  » Grant Hotel  » si je rappelle bien ?
    Bisous à toi ma fille . . .

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le Mai 17, 2013 par dans Sri Lanka.
Mai 2013
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031